Les remèdes

Les remèdes contre les panari

Il existe plusieurs manières pour traiter un panaris ou mal blanc, aussi bien grâce aux médicaments qu’aux soins quotidiens.  On peut également traiter cette infection de manière naturelle d’autant plus que les remèdes de grand-mère pour soigner un panaris sont nombreux. Néanmoins, agissez rapidement lorsqu’il est naissant en nettoyant le doigt ou l’orteil infecté avec un bain d’eau chaude et d’eau de Javel tous les jours, jusqu’à ce que l’inflammation disparaisse.

 

Le cataplasme d’argile

Rappelons que le panaris est une infection cutanée rouge et douloureuse sur le pourtour ou sur le bout des ongles. Pour soulager la douleur, désinfectez d’abord l’inflammation en la lavant abondamment à l’eau chaude.

masque-argile

Séchez bien la zone infectée puis appliquez-y une pâte à base d’argile et d’eau d’environ 2 cm. Recouvrez ce cataplasme d’une compresse puis utilisez un pansement pour maintenir le tout. Laissez agir deux heures au maximum puis refaites l’opération 6 fois par jour jusqu’à ce que l’infection guérisse.

 

La pommade à base de mie de pain, de lait et d’ail

Pour soigner un panaris, chauffez doucement de la mie de pain,deux gousses d’ail hachées et un fond de lait dans une casserole pour former une pâte.
mie-de-pain
oignons2bouteille_de_lait

 

 

 

 

 

Appliquez-la sur l’infection, recouvrez avec une compresse et maintenez le tout à l’aide d’un pansement toute la nuit pour laisser agir la préparation. Refaites l’opération jusqu’à ce que le panaris disparaisse.

 

L’oignon coupé en deux

Prenez un gros oignon et épluchez-le. Durant 15 minutes, plongez-le dans de l’eau frissonnante et non bouillante puis ouvrez-le en deux.

oignons

Lorsqu’il est encore chaud, enfermez-y la zone infectée environ 10 minutes et renouvelez l’opération jusqu’à ce que l’inflammation disparaisse.

 

L’oignon cuit sous la cendre

Faites cuire un oignon sous la cendre si vous avez une cheminée.

oignons-cendre

Une fois qu’il est cuit, appliquez-le 2 fois par jour sur le panaris jusqu’à ce qu’elle disparaisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.